Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un rêve venu du nord
Un rêve venu du nord
Archives
13 octobre 2008

Présentation de mon Korridor

Un nouvel article dans ce blog à l'abandon depuis plus d'un mois qui sent bon la poussière informatique : Oui oui je n'ai pas été congelé sur place en Suède par l'arrivée de l'automne (qui n'est pas beaucoup plus froid que l'été à vrai dire, puisque ici déjà en été j'avais sorti les gants et l'écharpe).

Samedi dernier c'était une Korridor Party, un repas et une soirée en commun pour tous les colocataires de mon étage, tous ceux qui partagent cette merveilleuse cuisine récompensée par les employés chargés du ménage, comme la plus propre de Flogsta (ce n'est pas dur au vu de ce qu'on peut trouver ailleurs). S'est ensuivi un petit tour, par l'ensemble des colocataires, des chambres arrosé (comme il se doit) par une boisson au choix de chaque heureux propriétaire d'une chambre envahie. Voilà un bon prétexte pour vous faire chanceler sous une avalanche de photographies anodines pour vous mais qui représentent ma vie de tous les jours, ceux avec qui je passe le plus clair de mon temps :

PA110004

Voici donc en premier Jens, toujours souriant, Allemand (non il n'y a pas que les suédois qui ont les cheveux blonds), et Malin, souvent loin de notre Korridor pour ses études, Suédoise (oui d'accord elle est blonde ET suédoise).

PA110029

Rachel, déclarée par moi même propriétaire de la chambre la plus sympathique du Korridor (ah les plaisirs d'une boule rebondissante comme quand on avait 4 ans), tout droit venue de Sidney (vous voyez blonde et pas suédoise non plus!)

PA110008

Henrik (au premier plan), Suédois futur médecin sans frontières, et Stéphanie (Libanaise) seule autre présence francophone du Korridor à part moi même (bien que Henrik puisse lui aussi parler français assez bien).

PA110006

Yang, chinoise, avec qui j'ai eu de longues dissertations philosophiques sur les jeux olympiques.

PA110007

Jouni, Finlandais, aussi connu par certains sous le nom de fée du logis (je tairai ici certains évènements).

Il y a bien encore dans mon charmant korridor, Erik, suédois, et Lava, Syrienne, mais comme je n'ai aucune photo de ces gens là, je vous laisse imaginer (ou dessiner, envoyez moi vos dessins, celui qui aura le dessin le plus réaliste gagnera un saucisson fleuri de Falun, spécialité suédoise si si).

Sur ce je vous souhaite à tous bon vent et à une prochaine rencontre articlitique!

Publicité
Commentaires
Un rêve venu du nord
  • Parce que je n'ai pas la force d'attendre plus longtemps, voici un voyage qui commence quelques mois avant le départ. Je mettrai ici des notes, des impressions, des photographies, des nouvelles, et bien d'autres choses encore. Uppsala me voici pour un an!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité