Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un rêve venu du nord
Un rêve venu du nord
Archives
21 janvier 2009

Moi, plus tard ? Je voyagerai.

-          Moi, plus tard, je serai pompier, comme ça je pourrai sauver plein de gens !

-          Pfff ! C’est rien ! Moi plus tard je serai superman, j’en sauverai deux fois plus que toi !

-          Et ben moi je vous bats tous les deux ! Plus tard je serai président de l’Univers et j’interdirai la guerre ! Alors je sauverai le monde entier!

[Silence]

-          Et toi plus tard, tu feras quoi ?

-          Moi plus tard je voyagerai.

[Nouveau silence]

-          Mais c’est nul ça, tu sauveras personne alors !

-          Si, mon imagination.

PB290022

Moi plus tard je me planterai comme un arbre au milieu d’une steppe où il n’y en a pas en Mongolie, j’irai cracher sur des lamas au Pérou, j’embrasserai la petite sirène à Copenhague et sur la bouche, je ferai tous les musées de Rome sans m’ennuyer, je jouerai du glaçophone sur une cascade gelée en Norvège, j’attaquerai des moulins en Espagne, je me ferai cuire des Popcorns en haut du cratère d’un volcan d’Islande, je balancerai des boules de neige sur le Kremlin pour qu’il devienne tout blanc, je ferai une photo de famille des 92 881 000 Mr et Mme Wang en Chine, je jouerai aux échecs avec les fantômes des châteaux d’Ecosse…

… et partout où je passerai, partout, je regarderai les étoiles en me disant que mon plus beau voyage, il sera peut être là haut.

Publicité
Commentaires
Un rêve venu du nord
  • Parce que je n'ai pas la force d'attendre plus longtemps, voici un voyage qui commence quelques mois avant le départ. Je mettrai ici des notes, des impressions, des photographies, des nouvelles, et bien d'autres choses encore. Uppsala me voici pour un an!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité