Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un rêve venu du nord
Un rêve venu du nord
Archives
2 avril 2008

J -117 Trois nuages dans un ciel de printemps...

Ce matin en me levant, et en allant gaiement en cours (les yeux encore embués comme il se doit), j’ouvre ma petite boite au lettres (vois savez celle qui ne ferme pas à clé parce que la serrure est bousillée mais chut parce que sinon on va me cambrioler quoi j’en ai trop dit ?...), et que vois-je ?

Une magnifique lettre timbrée avec soigneusement écrit dessus « faculté de Poitiers ». Intrigué, je l’ouvre et la… CA Y EST JE PARS C’EST SUR DE SUR… Quoi ? Du déjà vu ? Bon alors feignons ensemble de ne pas l’avoir su avant puisque la réponse officielle ne vient que maintenant, avec le temps de retard qui se doit par rapport à la confirmation orale (c’est comme le bâtiment l’administration et les fonctionnaires…). Petit topo (résumé) de cette superbe lettre, que nous lisons ensemble les yeux émerveillés :

Poitiers, le 31 mai 2008 (ça commence bien ils envoient des courriers qui arrivent deux mois avant qu’on les ait postés, fort quand même, on n’arrête plus le progrès)

J’ai le plaisir de vous annoncer que vous avez été retenu(e) (je m’appelle Pierre Courroux mais on ne sait jamais) pour aller étudier pendant l’année universitaire 2008-2009 (10 mois) (eh j’ai pas le droit d’y rester 11 ? c’est ce que je ferai pourtant), dans le cadre des échanges Socrates / Erasmus (Euh moi on m’avait dit Erasmus tout court j’aime pas Socrate ça me rappelle des mauvais souvenirs de philosophie en terminale)

A l’Université d’Uppsala (Suède) (bon jusqu’ici ils ne se sont pas trompés trop méchamment)

[…] (Oui, j’abrège Samuel tu n’aimes pas lire je sais) Surveillez votre courrier électronique (ben je surveille depuis un mois et à part 3 chaînes stupides, 2 vidéos marrantes, et des publicités MSN, je n’ai rien eu). Mais je vous invite à visiter dès à présent (il peut y avoir des dates limites d’inscription) le site internet de votre université d’accueil (ah ? C’est nouveau ça quand je vous ai dit pour les inscriptions ce sera trop tard il y a deux semaines on m’avait répondu mais non il ne faut pas s’inquiéter), […] si vous ne recevez rien d’ici fin avril, venez m’en parler (mais alors je croyais que la lettre était postée le 31 mai ???).

Je vous passe la fin en un mot cette lettre se résume à une phrase : Vous êtes pris maintenant débrouillez vous tout seul ! (et si jamais vous nous faites pité venez nous voir on fait dans le social c’est notre métier au fond)

Mais je nage un peu dans les sites en anglais et en suédois. Alors on se dit que c’est un aperçu de l’année prochaine.où il faudra bien que je me décide tout seul.

Publicité
Commentaires
P
Eh bien je le saurai pour la prochaine fois alors article de deux cent pages en prévision...
B
Et bien dommage que tu n'es pas tout mis j'étais bien lancé pour lire dommage... lololol
Un rêve venu du nord
  • Parce que je n'ai pas la force d'attendre plus longtemps, voici un voyage qui commence quelques mois avant le départ. Je mettrai ici des notes, des impressions, des photographies, des nouvelles, et bien d'autres choses encore. Uppsala me voici pour un an!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité