Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un rêve venu du nord
Un rêve venu du nord
Archives
11 août 2008

Gamla Uppsala

Un week end sans visite guidée, ca signifie... Une visite là où on a envie d'aller, et ce week end, c'était Gamla Uppsala, les tombeaux des rois vikings du VIe siècle après JC, d'imposants tertres funéraires, non pas par le luxe, mais par la taille (même si sur les photos on ne s'en rend pas vraiment compte). Puis ce fut le musée dédié aux tertres, avec sa collection de matériel trouvé pendant les fouilles, et l'église locale, qui est construite sur le site du plus grand (et peut être du seul) temple païen de Scandinavie, le temple dédié à la triade Thor Odin, Freyr. Hélas, il n'y en a plus aucune trace, pas plus que du grand arbre sacrificiel où on pendait les victimes en l'honneur d'Odin (des humains et des animaux).

P8100003

P8100020

P8100022

Mais le meilleur étant toujorus pour la fin, voici en exclusivité la photographie du féroce viking que nous avons croisé en pleine manoeuvre de son drakkar. Malheureusement, trop occupé il a refusé notre interview...

P8100041

Publicité
Commentaires
L
ça donne vraiment envie d'aller là bas avec toi car j'aime bien l'histoire, mais bon vu les autochtones vikings, je m'en garderai, il font froid ds le dos...
Un rêve venu du nord
  • Parce que je n'ai pas la force d'attendre plus longtemps, voici un voyage qui commence quelques mois avant le départ. Je mettrai ici des notes, des impressions, des photographies, des nouvelles, et bien d'autres choses encore. Uppsala me voici pour un an!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité