Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un rêve venu du nord
Un rêve venu du nord
Archives
3 août 2008

SDF du Nord

Après de multiples démêlés avec, respectivement, mes bagages, l'administration, un vendeur de vélos pourris, et bien d'autres choses encore, me voici enfin en possession de ce qui est la merveille de notre modernité, internet!

Mais comment résumer tant de jours en si peu de lignes (quoi que ce soit j'imagine déjà trop long pour certains, ma fibre littéraire sans doute...)? Tout a commencé le 27 juillet chez Brice, à Aulnay sous bois, qui m'a gentiment accueilli un soir, puis le lendemain, direction Charles de Gaulle (pas le porte avion l'aéroport voyons) pour un vol en direction de Stockholm Arlanda. Mon premier vol en avion (à ce qu'il paraît la première fois ça marque...)

P7270004P7270009

Brice est donc, pour ceux qui n'auraient pas compris, à gauche de moi sur la photo de l'avion. Malheureusement j'ai eu à ce moment la mauvaise idée de ranger mon appareil photo dans un endroit inaccessible, et je n'ai pas pu prendre quelques clichés des paysages fantastiques que nous avons vus sous un beau soleil et une vue dégagée. Les îles découpées et plates du Danemark au milieu de la mer, pusi les forêts sans fin trouées de lacs et de rivières de la Suède, lorsque nous avons atterri, qui étaient vraiment sublimes. A l'arrivée, train direction Uppsala et les yeux qui s'ouvrent grand pour voir enfin ce qu'on a tant voulu voir. La gare avec tous ses vélos...

P7280014P7280015

Mais comme tout étudiant Erasmus, je devais avoir quelques mauvaises surprises. Elles n'ont pas tardé à venir. Résumons, tout est dans le titre. J'ai un moment hésité à nommer le blog entier comme ça, mais les choses se sont arrangées. Les bagages de 30Kg pednant 1Km sous un soleil de plomb et le torticolis et la sueur qui les accompagnent ce n'est rien.
Arrivé à Akademihotellet, l'administration responsable de nos logements, tout le monde demande gentiment sa clef. Et naturellement, il ne manque que la mienne. Pas de clef pas de chambre, et me répond on très poliment il s'agit dun oubli qu'ils vont très vite réparer... demain. Et ce soir? Et bien le mot d'ordre de l'administration (toujours polie nous sommes en Suède) : Débrouillez vous. Ca me rappelle quelque chose. SDF un jour, SDF toujours, et je suis donc allé chez Brice pour dormir.

Puis il y a eu ce vélo acheté pour 80 euros qui n'avait ni vitesses ni roues solidement fixées, et toutes les tractations avec le vendeur. Mais on a beau se plaindre tant qu'on veut, la vie à Uppsala c'est... LE REVE

Publicité
Commentaires
L
^^ c'est cool tout ca tu y es enfin en plus le paysage a l'air magnifique, j'esper ue j aurais l'occasion de venir te voir. Bon allez a la prochaine profites!
Un rêve venu du nord
  • Parce que je n'ai pas la force d'attendre plus longtemps, voici un voyage qui commence quelques mois avant le départ. Je mettrai ici des notes, des impressions, des photographies, des nouvelles, et bien d'autres choses encore. Uppsala me voici pour un an!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité