Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un rêve venu du nord
Un rêve venu du nord
Archives
4 juin 2008

J -54 : Dans deux mois...

... Dans moins de deux mois je serai en Suède...

Peut-être qu'on ne se rend pas toujours compte. J'attends de partir depuis la primaire. Ce devait être au Danemark jusqu'au jour où j'ai lu Nils Holgersson. C'est devenu la Suède.

Pourquoi la Suède ? Pour les rêves endormis où l'on imagine ces forêts sans fin trouées de lacs où se reflète le ciel spectral comme dans un miroir. Pour les rêves éveillés quand on est encore enfant et qu'on veut être un Viking plus tard avec la hache, le drakkar, le casque à cornes, tout, et qu'on désespère de ne pas avoir eu les cheveux blonds et les yeux bleus pour s'y croire un peu plus. Puis quand on apprend que les vikings n'avaient pas de cornes sur leur casque, qu'ils n'appellaient jamais leurs bateaux drakkar, ça n'enlève rien, on est toujours un gamin, au fond. Pour Loki, Odin, Thor, et tous les autres...

Le Danemark devait être pas mal aussi, mais c'est un autre voyage. J'y irai un jour. Le plus tôt possible. Je voyagerais bien toute ma vie si il n'y avait pas ces liens qu'on a tissé lentement et qui nous retiennent chez nous. Mais il faut un début à tout et ce début ce sera Uppsala.

... Dans deux mois vous me manquerez tous, tu me manqueras...

Mais je ne regrette rien.

Publicité
Commentaires
Un rêve venu du nord
  • Parce que je n'ai pas la force d'attendre plus longtemps, voici un voyage qui commence quelques mois avant le départ. Je mettrai ici des notes, des impressions, des photographies, des nouvelles, et bien d'autres choses encore. Uppsala me voici pour un an!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité