Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un rêve venu du nord
Un rêve venu du nord
Archives
22 avril 2008

J -97 : J'ai survécu à la première salve de paperasse admininistrative

Pour bien embêter un étudiant dans des démarches ERASMUS, je prends les ingrédients suivants :

- Quinze formulaires administratifs (en suédois ou en Anglais c'est meilleur pour le goût)
- Cinquante à soixante mails à séparer soigneusement en 3 institutions et 7 personnes qui vous donnent chacune des réponses différentes.
- Un anglais parfait qui fait pâlir d'envie le franchouillard inculte
- Une pincée de "excuse me I have not understand"
- Une date limite d'inscription mi avril indiquée sur le site internet mais qui en réalité est fin mai
- Du citron

Puis pour obtenir un bon étudiant perdu, suivez la recette qui suit :

- Prenez tout d'abord la date d'inscription, et ne la précisez à l'étudiant qu'une fois qu'elle est passée (nous vous conseillons le 17 avril par exemple)
- Laissez le séparer ses mails en tout petits morceaux pour qu'il ait toutes les réponses farfelues possibles)
- Répondez lui dans votre anglais parfait pour qu'il soit vert et doive ouvrir 57 fois son dictionnaire par réponse.
- Il rajoutera tout seul le "Excuse me I have not understand" qui relèvera le goût de l'ensemble.
- Enfin, lorsqu'il bout et que la température est à point (qu'il n'a plus d'autre espoir de s'inscrire en suède que sous une identité cachée ou en tant que clochard), donnez lui les formulaires administratifs (pas tous ce serait trop fade, oubliez en un ou deux), et dites lui que c'est urgent, qu'il faut qu'il voie ses responsables erasmus (qui naturellement sont en vacances).

Et voilà, l'étudiant perdu est à point. S'il vit encore, faites comme pour les huîtres, noyez le dans le citron. Sauf si vous le préférez frétillant.

Publicité
Commentaires
L
that's ok. don't care, cauz you'll survive!!! (dels god mod!)
B
bon ben moi je le préfère franchement frétillant ... accompagné d'un coca efferalgan ça doit vraiment claquer dans la bouche !!!! <br /> <br /> Du moment que tu ais ta chambre là-bas avec assez de place pour nous aux vacances de fevrier je peux faire ta petite secrétaire pour les papiers si tu veux .. faut pas nn plus que je provoque une scène de ménage avec ta parisienne alors .. non <br /> <br /> bon courage quand mm c vrai qu'il ne faut pas perdre le nord dans ces cas là !!!! hohohoooooooo bien joué !!!<br /> <br /> peace & love' ^^
Un rêve venu du nord
  • Parce que je n'ai pas la force d'attendre plus longtemps, voici un voyage qui commence quelques mois avant le départ. Je mettrai ici des notes, des impressions, des photographies, des nouvelles, et bien d'autres choses encore. Uppsala me voici pour un an!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité