Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un rêve venu du nord
Un rêve venu du nord
Archives
28 mars 2008

J -122 : Introduction

Tout a en fait commencé à J -125. Ce qui fait à la fois énormément de temps encore avant ce départ, et pourtant si peu quand on sait que c'est en cette fin Juillet que je pars.

Ma professeur me l'a dit, rapidement comme si de rien n'était, comme si après tout il ne fallait pas en faire une montagne. Mais moi là, j'ai déja touché les sommets, l'Everest à côté c'est rien. Bon, je reconnais que crier en cours ça ne se fait pas alors on s'est contenté d'une tactique "sourire en coin" pendant une heure et demie (la professeur a du se dire celui là est un peu niais)

Et quand on rentre chez soi, qu'on réalise, qu'on appelle ses parents pour dire qu'on est pris, ca monte à la tête. Il faut le dire, pour ceux qui auraient mal lu le titre et le sous titre : L'année prochaine je passerai un an à Uppsala! Et ça, partir en Suède, tout là haut, voir de la neige en hiver (ce qui est rare de nos jours en France), me sentir bien seul avec mes cheveux couleur noir-marron terne entouré de cheveux clairs (je rigole naturellement tous les suédois ne sont pas blonds désolé pour ceux qui y croyaient encore), je l'attendais depuis que je suis tout petit. Je partirai là bas en Master 1ere année pour réaliser un mémoire sur un aspect de la culture viking (que je ne connais pas encore).

Pour résumer, je rêve les yeux ouverts, et ce n'est rien à côté de ce qui va se passer dans quelques mois. Alors voilà le titre du blog est trouvé, après de dures hésitations (je vous passe les ratés) et je me dis qu'avant de partir il ne sera pas bondé de messages, car ici, pas question de raconter tout ce qui se passe en dehors de la Suède (pour cela il y a un lien à côté). J'y mettrai quand même quelques articles de temps en temps. Une fois là bas, ce sera mon carnet de voyage, pour ceux qui n'auront pas des nouvelles plus directes.

...Heja, Sverige!

sweden_1_

Publicité
Commentaires
N
Premier com, vraiment je suis content pour toi que tu puisses realiser ton reve, que tu puisses voyager et peu importe que ce soit a l'autre bout d monde ou non tu vas voir c'est vraiment unique cette experience de decouvrir un pays d'arriver en touriste et de petit a petit connaitre la langue, le pays, les coutumes. D'arrivr seul sans rien connatre parti a l'aventure on se demande si on a bien fait on arrive on se demande ce que l'on fait la puis on ce dit qu'on ne regrette pas et on decouvre sans cesse de nouvelles choses et cette experience elle se rnouvelle pas tout les ans donc profites en vraiment! bon ca fait que du coup on se revoit pas avant un bon bout de temps :s, quoique je passerai peut etre te voir si tu ni. Sur ce je te laisse et bon reve!
Un rêve venu du nord
  • Parce que je n'ai pas la force d'attendre plus longtemps, voici un voyage qui commence quelques mois avant le départ. Je mettrai ici des notes, des impressions, des photographies, des nouvelles, et bien d'autres choses encore. Uppsala me voici pour un an!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité